Mon premier jour

Samedi 11 janvier, je suis arrivée au Québec.
Je me suis levée à cinq heures pour aller a l'aéroport de Barcelona. Après j'ai dit adieu a mes parents et je suis allée dans l'avion avec les autres personnes de Catalogne qui font aussi l'échange. Je n'étais pas trop nerveuse, je crois que ma famille était plus nerveuse que moi. J'étais vraiment contente de partir et très excitée de revoir Mathilde, ma correspondante (ou twin, comment ils disent ici). Nous sommes allés en Suisse avec le premier avion. L'aéroport de Suisse était incroyablement grand, nous sommes allés à l'autre avion avec un train qui était seulement à l'interieur de l'aéroport et ça m'a fascinée. Le second voyage durait huit heures, alors nous devions avoir de la patience. Être enfermée dans un avion durant autant d'heures de la journée (je n'avais pas sommeil) m'a paru terrible, mais à la fin ça a été suffisamment bien. J'ai vu deux films d'animation, j'ai déjeuné (ils m'ont donné beaucoup de nourriture pendant tout le voyage), j'ai parlé avec Cristina, mon amie qui était assise à côté de moi, j'ai aussi joué à des jeux videos avec elle et j'ai marché dans l'avion pour bouger un peu et parler avec d'autres personnes. J'ai passé aussi beaucoup de temps à regarder le paysage par la fenêtre. Quand l'avion est arrivé tout est allé très rapidement, je croyais qu'entrer dans un pays et aller chercher la valise serait très long, mais je m'étais trompée.


Quand j'ai vu Mathilde m'attendant, j'ai été très, très contente et j'ai couru le plus rapidement que j'ai pu (j'étais très chargée) et nous nous sommes enlacées pendant longtemps le plus fort que nous avons pu. J'étais très heureuse, j'ai dit adieu a tous mes amis qui ont voyagé avec moi et je suis allée dans la voiture de Philippe, le père de Mathilde, pour faire trois heures de plus de voyage pour aller à la ville de Québec. Pendant le voyage il a plu, c'était très bizzard parce qu'ici pendant l'hiver, surtout en janvier, il fait très froid et il ne pleut jamais, il neige. Mais le jour de mon arrivée il faisait "chaud" (trois degrées). J'ai dormi un peu dans la voiture, mais à la fin nous sommes arrivés. Ils m'ont montré l'appartement qui est au neuvième étage et qui a un très beau panorama. J'étais très fatiguée alors après avoir mangé quelque chose je suis allée dormir.



Panorama de la fenêtre de ma chambre

Comentaris

  1. C'est super tout ce que tu racontes, Júlia ! Je suis très contente pour toi, ton expérience sera magnifique, j'en suis sûre! Marisol

    ResponElimina
  2. UOU! Tu deux avoir froid, je tembrasse Julia! Héctor.

    ResponElimina
  3. Bonjour Júlia! Je suis très contente pour toi, je pense que ton expérience sera uniqué. Tu me manques trop! Marta.

    ResponElimina
  4. Bonjour Júlia! Je suis Gemma Pellisé . Nous sommes dans la salle d'informatique . Le vendredi nous aurons examen d'histoire et le jeudi prochaine on aura un kahoot du passé composé. Comment ça va ? Je suis sûre que tu passes de très bons moments.

    ResponElimina
  5. J'espère que vous passez un bon moment et apprenez beaucoup de français

    ResponElimina

Publica un comentari a l'entrada

Entrades populars