Mon retour

Comme j'ai dejà dit, j'ai retourné et c'était tout très vite.
J'avais le fin de semaine pour préparer mon voyage et faire ma valise. J'ai fait une dernière sorti à la montagne avec la famille et j'ai retourné.
L'avion partait lundi après-midi de Mont-Réal. Ce sont trois ou quatre heures en voiture.
Après je suis allé à Frankfurt et j'ai attendu pendant trois heures à l'aéroport. J'avais la chance d'aller avec 23 catalans de l'échange et pas seule, mais je conaissais seulement une. C'était pas prévu d'aller tous ensemble mais il n'y avait pas trop d'avions pour faire des voyages longues comme ça. L'autre moité de gens d'échange sont retournés en groups d'environ cinq personnes.
L'avion à Barcelone était presque vide, les 24 catalans étions plus de la moité. C'était trop bissare voir ça.
Quand nous sommes arrivé c'était dejà mardi 13 heures (heure d'Espagne). Il pouvait venir nous chercher seulement une personne. Pour moi c'était mon père.
Quand tu arribes d'un voyage tu imagines trouver tout plein de monde, devoir chercher ta famille et les faire un calîn. Sourtout si c'ést un voyage longue comme cet.
Je suis arrivée et j'ai trouvé l'aéroport presque vide, ça paraît seulement pour nous! Il y avait une adulte pour personne, avec des gants et une masque (comme nous). Tous séparés pour deux metres (minimun) pour ne se mettre pas malades. J'ai pleuré. Après tout le voyage j'ai pleuré, j'étais fatigué et triste d'avoir fini mon voyage comme ça. Un mois avant, sans savoir que jeudui a l'école était le dernière jour que j'étais avec tout le monde, sans pouvoir faire des choses que nous avons prévu pour les autres weekends.
Maintenant je sais que j'ai perdu trois semaines d'échange, mais j'ai gagné deux mois, deux mois que j'ai aimé beaucoup et que je ne changerai pas pour rien de rien. Il fera un mois que je suis confiné chez moi ici, a Catalogne, un moi sans arrêter de penser la chance que j'ai et tout ça que j'ai appris dans mon voyage, et pas seulement de la langue.
J'ai fait mon voyage en voiture de Barcelone à Reus avec mon père, et quand je suis arribé à la maison j'ai mangé un repas très bon, pour mon retour et pour la fête des 50 ans de mon père, que c'était cet même jour. Je n'ai pas sorti de ma maison aucune jour, c'est triste arriber et pas voir mes amis, j'avais imaginé tout ça que je ferais dans mon retour et pour le moment c'était rester chez moi. Au début j'étais efaché pour ça, mais ce n'est pas la faute à aucune personne alhors j'ai appris a être contente avec ça que j'ai.
Moi et ma famille sommes bien de santé, maintenant c'est ça le plus important.



Comentaris

Entrades populars