Carnaval

Je suis allée au Carnaval de Québec. C'est vraiment différent du Carnaval de Catalogne. Pour commencer, il n'y a pas de monde avec des coustumes, la tradition de porter des coustumes à lieu pendant l'Halloween. Cette fête est seulement dans la ville de Québec et il y a des gens qui viennent seulement pour le voir. Je suis chanceuse d'être ici.
Ils font plusieurs activités dehors, la plus important est le défilé, c'est vraiment beau!
Il fait très froid, alors pour y aller nous nous sommes habillés avec les pantalons neige, les jeans ou les leggings thermiques ci-dessous et des grosses chaussettes.
J'ai vu le Bonhomme Carnaval et j'ai goûté aux queues de castor (une patisserie americaine très typique des fêtes comme le Carnaval, qui est sucré et qui a une forme très similaire à la queue de castor).
J'ai aussi fait des glissades et j'ai vu des sculptures de glace (en effet, presque tout était fait avec de la neige ou de la glace).

Le château de glace





Photo de tout le château de glace
Le château vu de dessous




Mathilde et moi à l'intérieur du château


Moi en train d'imiter le Bonhomme Carnaval



Moi en train de jouer du piano-guitare



Moi heureuse avec la queue de castor


Mathilde et moi avec le Bonhomme Carnaval




Comentaris

Publica un comentari a l'entrada

Entrades populars