La neige

Je resterai ici pendant trois mois, les trois mois les plus froids.
Au Québec le froid n'est pas comme en Catalogne, il fait vraiment très froid! Il y a de la neige partout et c'est très beau de marcher dans la rue ou regarder par la fênetre. Quand il neige, la sensation est magique, ça fait un mois que je suis ici pour l'échange et je continue d'être surprise et fascinée chaque fois qu'il neige, même si c'est pendant les cours, je reste à regarder comment la neige descend lentement. Tout le monde trouve ça drôle parce que les gens sont un peu fatigués du froid et de la neige. Il y a toujours quelqu'un qui me demande si je continue d'aimer tout ça et ma réponse est toujours la même: oui, beaucoup!
Mais la neige n'est pas seulement belle, nous pouvons faire aussi beaucoup d'activités!
J'ai fait du ski deux jours, au début c'était un peu dificile et j'avais peur de tomber, moi j'en avais déjà fait avant, mais seulement six jours avec l'école (jamais avec ma famille) et je croyais que je n'étais pas très bonne. Malgré ça, j'ai descendu une noire! Les pistes de ski sont vraiment grandes et j'ai adoré ça.
J'ai aussi patiné, c'était vraiment amusant parce que je patine bien et Mathilde faisait du patinage artistique avant, alors elle m'a montré quelques pas.
Je suis allée dans le vieux Québec et j'ai fait de la glissade avec Mathilde et son père, c'était très cool!
Pistes de ski (c'est seulement une partie des pistes)
Moi et Mathilde en ski

Le chemin de l'école
La rue un jour normal
L'anneau de glace où nous avons patiné
La glissade
Différence de température
Le premier jour où il a neigé

Comentaris

Entrades populars