Montréal

J'ai eu la semaine de relâche, 10 jours de vacances où je suis allée à Montréal les quatre premiers jours. C'était vraiment beau, il n'a pas fait trop froid et nous avons pu faire plusieurs activités. 
Montréal est la ville la plus grande du Québec, son nom vient du Mount Royal, une mountagne qui est dans la ville. Nous sommes allées là le premier jour, et comme ça j'ai pu voir un peu toute la ville. C'était vraiment beau un peu de nature dans une ville grande comme ça, et avec la neige tout était blanc.
Nous sommes allées au vieux Montréal pour marcher un peu et voir comment c'était. Il y avait la cathédrale Notre-Dame et nous sommes rentrées pour la visiter un peu à l'interieur. Elle était très belle!
Nous avons aussi visité le quartier chinois, et mangé à un restaurant typique de là!
Un jour, nous sommes allées au planetarium et après au stade olympique, qui a été construit pour les Jeux olympiques de 1976. Il y avait un petit musée à l'interieur très intéresant.
Nous sommes allées aussi voir une exposition de projections sur Van Gogh vraiment belle. 
J'ai vu pour la première fois de la pluie ici (normalement il neige). C'est drôle parce que quand il pleut et après pendant la nuit il fait plus froid tout reste glacé et c'est difficile de marcher sans tomber. 
Pour finir j'ai visité le musée Grévin, un musée plein de sculptures de cire identiques à des personnages populaires (il y avait beaucoup de monde que je conaissais dejà et d'autres qui sont connus seulement au Québec). J'ai vraiment aimé ce voyage!

Mount Royal

Vieux Mountréal

Vieux Montréal

Moi à la porte d'entrée du quartier chinois

Montréal, le soir avec un peu de pluie

Moi et Mathilde à l'exposition de Van Gogh

Comentaris

Entrades populars