L'aparition du coronaviurs dans mon voyage

À cause du coronavirus j'ai retourné avant. C'était tout très vite.
Le vendredi 13 il n'y avait pas d'école. Les prof nous on dit que c'était pour la tempête, mais il n'y avait pas de tempête ce jour. Le q'ils ont fait c'était prendre une journée´pour débatre sur le coronavirus et les prevencions. Au Québec il y avait la norme de ne mettre pas plus de 250 gens en un seul lieu, et a l'école nous étions plus de cette nombre. C'est pour ça ils devent décider si faire diferents horaires pour manger et choses comme ça pour pas avoir trop gens à un même lieu, et comme ça attendre à quelque cas de la maladie à la ville de Québéc (il n' avait aucun). Ou bien annuler les cours comme les autres pays (Espagne par exmeple, il on annulé les cours le même vendredi).
J'étais à la maison avec Mathilde, je me suis revillé à huit heures parce que j'ai cru qu'il y avait d'école, mais après je me suis endormi autrefois. Quand j'ai regardé l'heure dans mon cel j'ai vu une appelle de ma mère. J'ai pensé qu'elle seulement voulait parler et qu'elle avait oublié l'échangement horaire. À dix heures je me suis revillé autrefois et j'ai regardé mon cel, il y avait plusieures appels de ma mère. Je n'avais jamais vu autantes appelles d'une même personne. Elle m'avait appellé sur plusieures apps, je ne savais pas qu'est-ce qu'il passé. Je l'ai appellé le plus vite que j'ai pu, comme si ça povait changer quelque chose.
Elle m'a dit que nous devions parler et j'ai descendu au salon. Elle m'a raconté que le gouvernement avait dit que c'était meilleur retourner à Catalogne, mais que c'était notre choice. J'ai parle pendant un longtemps sur ça avec mes parents, ce n'était pas une choice facile à faire. À la fin nous avons dit de rester. C'était le meilleur parce que Espagne était très mal et Québéc non, et aller à plusieurs aéroports c'était aussi très mauvais, il y a des virus partout.
Un choice très dificile à faire parce que il n'y avait pas une bonne réponse et une mauvaise réponse. Il n'y avait aucune personne qui conaissait bien le virus et chaque fois il y avait plusieurs morts, surtout à Europe (Espagne beaucoup). Mes amis catalans qui étient aussi dasn l'échange ont fait chaqun une choise differente, chaque famille a cru meilleur un chose, l'endemain, samedi deux partent.
Penser tout ça pour après avoir la nouvelle que c'était obligatoire et que javais deux semaines pour trouver des billets. Preparer un voyage longue comme ça n'était pas facile, mais j'ai réussi grâce à mes parents qui n'ont fait d'autre chose pendant deux jours.
Je partais lundi.
Tout vite, tout avec peur et trois semaines avant que c'était prévu. En un jour mon voyaige avait changé completement.

Comentaris

Entrades populars